BRICE GUILBERT - LE BEL ÂGE
2006 - BetaNum - Couleur - 52 minutes

Pendant un an, nous accompagnons Brice, jeune homme idéaliste, dans la découverte d’un monde dont il ignore tout, celui de la musique professionnelle, à l’occasion de l’enregistrement de son premier album. Des répétitions chez lui jusqu’à son premier grand concert, la caméra se fait témoin des changements qui s’opèrent en lui, et des leçons qu’ils inspirent.

 

Ce film est sorti en sur un double DVD édité par DVDOCS, et disponible à l'achat.

J'ai suivi Brice pendant presque deux ans, parfois très régulièrement, parfois de loin en loin, et c'est un film que je revois avec plaisir, notamment parce que Brice est drôle et touchant. Le film ressemble un peu à son personnage. Cette fraîcheur, il le doit beaucoup au montage de Lydie Wisshaupt-Claudel.

Produit par CinéSilex - Filmé par François Hien - Montage image et son : Lydie Wisshaupt-Claudel - Mixage : Magali Schuermans - Etalonnage : Colin Lévêque - Avec Brice Guilbert, Dimitri Carez, Harol Ancart, Neil Guilbert, Hélène Lacrosse, Sylvain Golberg, Michel De Launoit, Michel Heer, Daniel Roméo.

EXTRAIT #1
EXTRAIT #2

LES CLIPS DE BRICE

 

Pendant le tournage de mon documentaire sur lui, Brice m'a demandé de tourner ses premiers clips, pour la sortie de l'album dont je chroniquais l'élaboration. Voici les trois clips que nous avons réalisés ensemble. L'image des deux premiers, en 16 mm, est signée Thomas Grellier et Juan Sépulchre. C'est Colin Lévêque qui a fait l'image du troisième, en vidéo.

J'espère
Pathologiquement votre
Sans gêne