Les géométries du dialogue
Ecriture et dramaturgie pour le spectacle de la compagnie Jusco-Mama
Coproduction : Théâtre à la Coque (Hennebont - 56) dans le cadre d'un compagnonnage, le CRéAM Normandie, Centre Régional des Arts de la Marionnette (Dives-sur-Mer-14). Avec le soutien du TJP, CDN de Strasbourg, la BatYsse, lieu dédié aux arts de la marionnette, l'Espace Périphérique (Mairie de Paris – Parc de la Villette), le Bateau des Fous - un lieu de la Compagnie StultiferaNavis
https://www.juscomama.com/les-geometries-du-dialogue

J'accompagne en tant que co-auteur et dramaturge deux marionnettistes-interprètes, Coraline Maniez et Justine Macadoux, dans la création d'un spectacle que nous écrivons sur le plateau, à six mains.

Première en juillet 2018.

Faut-il tuer Olivier Masson ?
Une commande de la Comédie de Saint-Etienne pour l'option théâtre du lycée Simone Weil.
Mise en scène : Maud Lefebvre

Ce texte est une première version, plus courte, de la pièce Olivier Masson doit-il mourir ?. Je l'ai écrite d'abord pour les élèves de première option théâtre du lycée Simone Weil, sur la demande de Maud Lefebvre.

Représentations le 5 décembre 2018.

Ce texte fait l'objet d'un nouvel atelier mené par Maud Lefebvre au théâtre de la Renaissance, de décembre 2018 à février 2019. Représentation publique le 3 février.

Théâtre de l'émancipation
Pièce courte en un acte pour les Terminale de l'option théâtre du lycée Simone Weil
Mise en scène : Maud Lefebvre
Sur une suggestion de Maud Lefebvre, ce texte est une satire des mondes de l'entreprise et du théâtre, écrite spécialement pour les élèves de terminale option théâtre du lycée Simone Weil, à Saint-Etienne.